Share

Sur les traces de vos séries cultes !

 

 

Par Kareen Perrin Debock

 

Si vous ne sirotez que des Cosmopolitan comme Carrie, ne portez que des vestes gansées comme Numéro 6 ou que vous avez toujours une « maglite » sur vous des fois que la vérité soit ailleurs… c’est très certainement que vous êtes fan de séries TV. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul… au point que voyagistes et hôteliers rivalisent d’imagination pour vous faire passer des vacances sur les traces de vos héros tv.

Fans de « Lost », partez sur les traces de la série

L’archipel d’Hawaii est réputé pour ses plages idylliques et ses surfeurs, mais ces îles de rêve sont aussi l’un lieux de tournage les plus appréciés d’Hollywood. En particulier l’île d’Oahu, où se trouvent Honolulu et Waikiki, où a été tournée Lost, l’une des séries les plus cultes de cette dernière décennie. Les deux sites à visiter ? Tiger Point et Army Beach, qui ont servi de décor pour la plupart des scènes de plage. Il est possible de visiter gratuitement certains lieux de tournage de la série, mais pour tout savoir des dessous de ce feuilleton, l’idéal est de suivre les conseils du site Lost Virtual Tour : www.lostvirtualtour.com

 

lost-2

 

Monsieur Spock, sortez de ce corps !

Vous avez les oreilles pointues et les sourcils bien fournis ? Vous parlez Vulcan ? Alors vous êtes fan de Star Trek ! Si vous ne savez pas quoi faire pour les vacances, et comme un voyage dans lespace n’est jamais bradé à moins de 20 millions de dollars même durant les soldes, pourquoi ne pas vous envoler en vaisseau vers les Caraïbes, pour une croisière consacrée à la série Star Trek ? Eh oui, il fallait y penser : maquillages, vêtements un brin 70’s 100% nylon, fausses oreilles en pointe, n’oubliez pas votre tenue favorite avant de boucler votre valise car sur le bateau, vous basculerez dans la quatrième dimension en compagnie d’autres fans, tout en partageant des moments privilégiés avec des réalisateurs, quelques acteurs et autres spécialistes du célèbre Enterprise !

19_star_trek_enterprise_ncc1701d_starship_wallpaper_xx

 

Détective Hôtel, dans les pas de Sherlock Holmes

Votre truc c’est la série noire, les polars bien noirs et les histoires toujours plus mystérieuses ? Alors cap sur la Normandie. Passer une bonne nuit dans un établissement agréable ? Elémentaire mon cher Watson ! Surtout lorsque l’on a posé ses valises au Détective Hôtel, à Etretat. C’est au pays d’Arsène Lupin, non loin de la fameuse aiguille percée. Detective Hôtel, 76790 Etretat, Tél : 02 35 27 01 34 , www.detectivehotel.com. 4 chambres à partir de 60€ la nuit.

Quand Monica rencontre Carrie…

A New York - la Mecque des séries TV - une agence de tourisme s’est spécialisée dans le tourisme télévisuel. Ainsi www.screentours.com vous propose de visiter l’appartement de Monica dans Friends, de déguster un cosmopolitan dans le bar fétiche des filles de Sex and the City, ou encore de visiter la caserne de pompiers de Ghostbusters… Bon je sais, vous n’étiez même pas né lorsque c’est sorti ! Evitez les Louboutin comme Carrie et ses copines car la visite dure pas moins de 3h30 (pour un coût de 50 dollars.) Au menu, près de 20 lieux emblématiques vus dans les épisodes, de quoi avoir envie de tout revoir en rentrant à la maison !

 sex_and_the_city11friends-19-friends-series-tvghostbusters11

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
Bannière Bannière
Bannière