Share

10 raisons d’aller à Los Angeles

 

par Kareen Perrin Debock

 

Welcome to L.A Land !


Palmiers + stars + dollars : voilà l’équation gagnante qui fait le succès de la ville la plus étendue du monde. En seulement un siècle, L.A., de son vrai nom Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, est devenue le nombril du monde, au point d’attirer de plus en plus de curieux chaque année. Car il y a beaucoup plus à voir dans la Cité des Anges que le traditionnel circuit guidé autour des maisons des stars. Suivez le guide !


1.      GPS mon ami, quelque soit la raison qui vous amène à LA, ne quittez pas le parking de votre loueur de voiture sans GPS avec l’option trafic. Sans les conseils de ce nouvel ami fidèle, la durée de votre séjour se réduira comme peau de chagrin, en comptant toutes les heures perdues dans les embouteillages !

2.      Cap sur les hauteurs  Contrairement à nos villes européennes, L.A. ne possède pas vraiment de charme architectural ou de beauté intrinsèque. Ce qui la rend attirante, c’est ce qui s’y passe et les gens qui y vivent ! Aussi, pour vous faire une réelle idée de cette cité tentaculaire, prenez de la hauteur et dirigez vous vers les quartiers de Mulholland Drive, Runyon Canyon ou encore vers l’Observatoire, histoire d’observer L.A. de haut. Impressionnant !

3.      Dîner face aux lumières de la ville Toujours sur les hauteurs, le restaurant Yamashiro est installé dans un ancien palais japonais en bois. Avec sa vue à 360° sur la ville et ses sushis succulents, c’est une excellente étape pour une première soirée en ville. Yamashiro, 1999 N. Sycamore Avenue Hollywood, CA 90068

4.      Jouez les fans dans les studios Déambuler dans le décor des Desperate Housewives, de Jurassik Park, d’E.T. ou des Dents de la Mer et se prendre quelques instants pour une star hollywoodiennes : difficile de ne pas résister à l’appel des incontournables studios Universal ou Paramount tellement ils sont incontournables lors d’un séjour à L.A. Le parcours classique inclut aussi généralement un stop sur Sunset Boulevard et ses étoiles, un coup d’œil au Grauman's Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard - lieu des avant-premières mondiales - et of course un tour des maisons de stars (depuis la rue) à Beverly Hills à l'aide d'un Star Mansion Tour.

 

etoiles sur sunset boulevard

 

5.      Chienchien mon ami Faites comme les Californiens et offrez donc le meilleur à votre chien ! Les Californiens craquent tous désormais pour les toutous et les boutiques et services pour animaux ne cessent de voir le jour. Jetez donc un œil à l’étonnant hôtel pour chiens « D », au 1041N sur Highland Avenue. Un vrai 5 étoiles pour Médor… En face, il y a L.A. Works, une salle de sport pour animaux et un peu plus loin, au 346 N La Ciénaga Blvd, le magasin D.O.G propose des tenues et accessoires canins tous plus étonnants les uns que les autres. On croit rêver mais non, c’est L.A. !

 

6.   Déguster un BLT chez Mel’s Situé à un jet de pierre de Sunset Boulevard, le Drive-In Mel’s est une institution de Los Angeles. On y sert à toute heure du jour et de la nuit toutes les spécialités américaines. Depuis le déjeuner, jusqu’à l’incontournable sandwich BLT (bacon, laitue, tomate), en passant par de succulents hamburgers. Bon, pas cher et… pas forcément très régime ! Mel's Drive-In Hollywood, 1650 N Highland Ave, Los Angeles - +1 323-465-2111,  www.melsdrive-in.com


melrose


7. Buller dans la piscine du W. Plus hype impossible ! Avec sa déco ethnico-moderno-classico-asiatique, son éclairage pénombre (une grande spécialité des lieux branchés de L.A.), l’hôtel W est le nouveau lieu tendance de la ville. Du coup, si vous réussissez à vous poser votre serviettes dans l’une des cabanas VIP de l’hôtel pour faire un brin de bronzette, c’est que vous êtes au choix : a) la copie conforme d’Angelina Jolie, b) le producteur du prochain blockbuster de la rentrée, c) équipé du téléphone Vertu et que votre concierge privé a été super efficace ! W Los Angeles, Westwood, 930 Hilgard Avenue Los Angeles, CA 90024, Téléphone :+1 866-716-8129, www.starwoodhotels.com/whotels 

8.      Fans des talons de Bree ou les tenues de Gabrielle ? Filez donc à It’s a Wrap, la boutique qui revend les costumes utilisés par les studios : les arrivages sont quotidiens selon les saisons et les prix à tomber. Le succès est tel que la marque possède désormais deux magasins, l’un à Burbank, dans un quartier résidentiel, et l’autre au beau milieu de l’avenue la plus « shopping friendly » de LA, j’ai nommé Robertson Boulevard It’s A Wrap!

 

universal

 

9.      Filer sur Santa Monica Bld Vous vous souvenez de cette chanson de Sheryl Crow, « All I wanna do » ? Elle parlait de la douceur de vivre à LA et de filer en voiture sur le Santa Monica Boulevard. Cette artère mythique traverse Beverly Hills et ses maisons tirées à quatre épingles avant de filer sur les plages et l’Océan Pacifique. Paysage exceptionnel garanti lorsque le soleil commence à glisser sur les collines.

 

10. Faîtes de beaux rêves dans le premier hôtel bio. On savait les californiens soucieux de leur ligne, de leur santé et de l’avenir de la planète. Normal donc que ce soit à Los Angeles que le premier hôtel bio ai vu le jour ! Baptisé The Ambrose, et dotée de 4 étoiles pour un prix raisonnable, il est situé dans un quartier sympa de Santa Monica, pas loin des plages et d’un accès rapide à LA en voiture. Ici recyclage, récupération et compostage sont des habitudes quotidiennes et tous les matins vous deviendrez locavore, en dégustant un petit déjeuner élaboré localement par de petits producteurs des alentours. Bio et beau !  The Ambrose 1255 20Th Street, Santa Monica, Ca 90404, tel 3103151555 www.ambrosehotel.com


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
Bannière Bannière
Bannière