Le Cavendish 06 400 Cannes France Europe

« Retourner à la liste

Un boutique hôtel 4* au cœur de Cannes

Ouvert en 2001, l’hôtel Cavendish 4* est un écrin élégant et précieux situé à deux pas de la Croisette et du Palais des Festivals. Façade Belle Epoque, chambres rotondes, Le Cavendish nous plonge dans l’atmosphère du début du 20ème siècle et offre une escale chaleureuse au cœur de la ville animée d’aujourd’hui.

Construit en 1897, l’hôtel fut pendant longtemps le lieu prisé d’une clientèle aristocratique. Entièrement rénové et baptisé Le Cavendish en hommage à Lord Cavendish * qui y demeura de nombreuses années, l’hôtel met en valeur sa magnifique façade authentique. A l’intérieur, l’ascenseur d’époque (il date de 1920) et le magnifique escalier de marbre de Carrare donnent à l’ensemble un charme suranné.

Propriétaires attentionnés, Christine et Guy Welter ont fait du Cavendish une demeure où il fait bon vivre. Avec leur sens de l’hospitalité, ils accueillent leurs hôtes « comme à la maison ». L’atmosphère intime qu’ils ont créée ainsi que le service irréprochable de l’hôtellerie de luxe a tout de suite séduit les voyageurs les plus exigeants qui souhaitent découvrir Cannes autrement.

Totalement refait à neuf, le salon du Cavendish qui accueille les clients pour le petit-déjeuner ou pour un verre le soir offre une ambiance très « cosy » dans des tons rouge et or. Larges fauteuils en rotin, banquettes modernes et confortables couleur bronze, tables laquées rouge, rideaux rouge et or, fleurs fraîches disposées ça et là.

L’atmosphère est feutrée et décontractée à la fois, la convivialité est de mise. Chaque matin au petit-déjeuner, Christine et Guy Welter, ravissent leurs hôtes de petits pains chauds et viennoiseries, pâtisseries et confitures « maison », accompagné d’un bon café ou d’un thé qu’il choisira parmi une sélection de thés en feuilles de chez Mariage Frères.

Le soir, le salon devient « Lounge Bar » de 18h à 21h. Le client se sert comme à la maison, c’est « l’open bar » gratuit du Cavendish, qui permet un moment de pure détente après une longue journée passée sur la plage, une sortie shopping ou bien, une journée de travail lors des grands salons internationaux.


Les Chambres 

Les 34 chambres du Cavendish évoquent une alliance délicate entre traditions et design contemporain, confort et style. Spacieuses et parfaitement insonorisées, les chambres sont réparties sur 4 étages.

Récemment, Le Cavendish a entrepris la rénovation de ses chambres DE LUXE et ROTONDE. Pour ce faire, Christine et Guy Welter ont fait appel à l’architecte d’intérieur cannoise, Muriel Ughetto. Par petites touches subtiles, elle a su créer une ambiance plus feutrée, plus moderne qui sied parfaitement au cadre unique de l’hôtel. Un apport de lignes plus épurées, des couleurs encore plus chaleureuses qui rehaussent l’esprit Belle Epoque des lieux tout en lui apportant un petit supplément d’âme.

Les textiles de Muriel Ughetto se sont accaparé l’espace et le mobilier « Mis en Demeure » mettent parfaitement en valeur le parquet d’origine, les boiseries, les frises et la belle hauteur sous plafond de 4 mètres. Les rideaux de velours marron glacé au revers soyeux gris bleu encadrent majestueusement les fenêtres. Au sol, le tapis marron chocolat illumine les tonalités caramel du parquet.

Un couvre-lit épais habillé de pompons bleu soigneusement alignés en tête de lit, assure une élégance nouvelle au très confortable lit king-size qui domine la pièce. Quant au fauteuil Bergères et ses contrastes de tissus noir et marron, il s’harmonise parfaitement avec la nouvelle banquette chocolat qui trône en bout de lit.

Edifié à la fin du 19ème siècle, Le Cavendish dispose de 4 chambres toutes rondes, appelées les chambres ROTONDE. Véritables cocons de douceur, elles offrent un cadre unique en ville. La salle de bain en « jardin d’hiver » qui n’est pas sans rappeler le charme de la Belle Epoque propose les produits de bains siglés FRAGONARD.

Les chambres DE LUXE également très spacieuses sont agréables à vivre en famille. Elles peuvent être configurées en lits « king-size » ou « twin ». Les DE LUXE SOFA, ont en plus, un canapé convertible pour un enfant.

Enfin, les chambres SUPERIEURES sont aux couleurs de la Provence, lumineuses et très confortables. Le sens du détail et de l’esthétisme rend chaque chambre unique.

Classique, Le Cavendish n’en est pas moins moderne dans ses équipements et services. Pour le plus grand confort de ses hôtes, Le Cavendish offre l’accès internet wifi partout dans l’hôtel. Les chambres sont équipées d’une télévision et système de vidéos intégré, d’un minibar et d’un coffre.



Géolocalisation du bien :

Le Cavendish est un boutique hôtel 4* avec un service exclusif et discret, prodigué par un personnel très attentionné.

Les propriétaires, Christine et Guy Welter, tous deux issus de l’hôtellerie ont voulu faire du Cavendish un endroit où l’on se sente bien. Ils accueillent leurs hôtes en privilégiant la dimension profondément humaine d'un séjour au Cavendish.

Les maîtres des lieux veillent au plus grand confort de chacun. Tout est dans le détail, pensé avec soin. Les pâtisseries et confitures maison, les thés de chez Mariage Frères, la décoration florale, l’eau de lavande sur l’oreiller, les produits de bain FRAGONARD, les peignoirs tous doux, le concept d’ « open bar » où l’on se sert « comme à la maison » sont autant de petites attentions qui ravissent les clients.

Le personnel dispense conseils sur les restaurants alentour, les excursions et visites de la région, pour rendre le séjour des hôtes, inoubliable.

34 chambres réparties de la façon suivante : 4 chambres rotonde de 30 m2 + 8 chambres De Luxe de 30 m2 + 22 chambres Supérieures de 25 m2

Service d’étage jusque minuit
Air conditionné
Accès wifi et ordinateur portable à disposition dans le Lobby
Télévision avec système de vidéos intégré
Sèche cheveux, peignoirs et chaussons
Mini-Bar
Coffre fort
Voiturier
Parking privatif derrière l’hôtel
Petit déjeuner avec viennoiseries et pâtisseries maison
Lounge Bar « open bar » de 18h à 21h
Distances : 30 minutes de l’aéroport de Nice Côte d’Azur o Sortie Cannes depuis l’autoroute A8, direction Centre Ville o 5 minutes à pied de la Croisette

Rendez-vous professionnels :

Les hommes d’affaires ont pris l’habitude de séjourner au Cavendish lors des grands salons et congrès qui ont lieu à Cannes toute l’année. Ils y trouvent une halte réconfortante et conviviale après leurs journées trépidantes. Sans oublier sa proximité, à quelques centaines de mètres seulement de la gare SNCF et du Palais des Festivals (lieu où se déroulent les principaux salons et congrès). Le Cavendish peut également être privatisé pour les séminaires ainsi que toute réunion d'entreprise.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pour fêter le retour du printemps, Le Cavendish propose 3 offres exclusives :

- 10% pour toute réservation de 2 nuits !

- 15% pour toute réservation de 3 nuits !

- 20% pour toute réservation de 4 nuits !

offres valables jusqu’au 21 avril 2011 à réserver directement sur www.cavendish-cannes.com

Le Cavendish

11, boulevard Carnot 06400 Cannes


Informations et Réservations :

Tél : 04 97 06 26 00

www.cavendish-cannes.com

reservation@cavendish-cannes.com 

Blog : www.cannesautrement.com

Bannière Bannière
Bannière