Villa Garbo 06 400 Cannes France Europe

« Retourner à la liste

Au cœur de la ville du cinéma, un nouveau concept vient de voir le jour : la Villa Garbo : des appartements élégants et raffinés avec un service hôtelier de luxe.

Située à deux pas de la célèbre Croisette, des plages et des luxueuses boutiques de la rue d’Antibes, la Villa Garbo attire d’ores et déjà les amoureux de la Côte d’Azur, de sa douceur de vivre et de son climat ensoleillé toute l’année.

Acheté par Christine & Guy Welter en 2003, l’ancien hôtel autrefois prénommé Gabres, a été reconstruit de bas en haut : seule la superbe façade classée datant de 1884 a été conservée.

Totalement réhabilité, l’hôtel porte désormais le nom évocateur de Villa Garbo comme un clin d’œil cinématographique à la ville du Festival.

La Villa Garbo offre 11 Appartements / Suites, tous très spacieux, au design contemporain qui séduiront les clients à la recherche d’indépendance et d’intimité, ainsi que d’un service hôtelier d’une qualité irréprochable. La Villa Garbo bénéficie du savoir-faire, de l’expérience et de l’hospitalité reconnue des propriétaires du boutique hôtel 4* Le Cavendish.

Dès l’entrée de la Villa Garbo, la réception donne le ton : ambiance feutrée et chaleureuse, grande cheminée centrale en marbre de carrare, immense canapé gris taupe ultra confortable, larges fauteuils Bergères, tables et chaises stylées laquées noir, grande table d’hôte et banquette vert absinthe, superbe lustre noir ... Le raffinement à la Française de chez « Mis en Demeure » fait son effet. Ici et là, des objets précieux rappellent le voyage, des potiches asiatiques et des compositions florales magnifiques soignent le détail décoratif.

Le bar près du canapé s’ouvre en soirée pour proposer « l’open bar de 18h à 20h », on se sert « comme à la maison ».

La Villa Garbo, c’est avant tout cet esprit de convivialité et d’intimité associé à l’élégance et l’art du raffinement. La Villa Garbo n’a qu’une vocation, celle de faire de votre séjour à Cannes un moment de bonheur ultime.


LES APPARTEMENTS

La Villa Garbo est divisée en 11 élégants Appartements/ Suites aux couleurs contemporaines.

Loin de la foule et du bruit, parfaitement insonorisés et climatisés, chacun des appartements est un havre de paix en plein cœur de la ville. Répartis sur 3 étages, certains des appartements bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur la mer et les montagnes de l’Esterel au loin.

L’esprit du Sud est omniprésent partout dans la Villa. Les murs aux couleurs - taupe, noir, rose fuschia, orange, vert absinthe – donnent à l’ensemble une harmonie des plus réussies. Chaque étage a sa couleur dominante : les Appartements / Suites se déclinent soit en rose fuschia/ gris taupe, soit en marron chocolat / orange paprika.

Les Appartements / Suites comme le Lounge de la Villa Garbo ont fait appel au superbe mobilier de chez « Mis en Demeure » qui revisite le style classique des meubles du 18ème siècle. Dans la chambre, la décoration est originale et confortable : immense tête de lit en bois laqué noir ; lit king-size aux draps soyeux; sellette de sculpteur transformée en chevet de lit ; petit bureau et bergère aux tons coordonnés. Dans le salon, trône un

immense canapé de velours, une table basse, un tapis épais et moelleux et le coin cuisine figure tous les accessoires de la vie moderne (frigidaire rempli quotidiennement de boissons fraîches, beurre et confitures maison, four, lave-vaisselle).

Dans l’ensemble de l’appartement, les objets ont été choisis avec attention, miroirs, tableaux, potiches, tout rappelle le voyage ... Et partout, une moquette bouclette épaisse et de magnifiques rideaux de taffetas de la maison Pierre Frey gris taupe au revers fushia ou marron chocolat au revers orangé.

La cuisine et la salle de bain sont en granit anthracite. Les accessoires sont à la hauteur de l’ensemble de la Villa Garbo, choisis avec attention : peignoirs douillets, vaisselle en porcelaine de Sarreguemines.

Si le confort de chaque appartement est luxueux, il n’en est pas moins équipé des dernières technologies de loisir qui sied à ce type d’établissement : télévision à écran plat et « home cinema » BOSE, station d’accueil IPOD avec radio réveil, connexion wifi gratuite, machine à café expresso Nespresso, boulloire électrique et sélection de thés en feuilles de chez MARIAGE FRERES.

Les lits, délicieusement confortables, sont « king-size » ou « twin » et sont recouverts de magnifiques et doux draps en coton d’Egypte. Après avoir profité de la nuit cannoise, il sera temps de vous glisser dans votre lit. Douce est la nuit à la Villa Garbo.



LA DECORATION signée Christophe Tollemer

Déjà à l’origine de la rénovation du Cavendish, saluée par tous, le décorateur Christophe Tollemer a été chargé par Christine et Guy Welter de la mise en scène intérieure de la Villa Garbo.

Installé non loin de Saint-Tropez, Christophe Tollemer a ouvert sa société de conseil en décoration « Un Autre Regard » en 2000. De Mougins à Cannes en passant par Saint-Tropez, Madrid ou New York, il dispense son savoir faire et insuffle sa vision personnelle d’une décoration savamment distillée.

Christophe Tollemer est un passionné. Sur les murs Véronèse de ses bureaux, une inscription en lettres d’or résume bien son état d’esprit : « Quelle que soit votre philosophie en matière de décoration, affirmez-vous. Peignez les murs en rouge si vous le voulez, mais ne regrettez jamais d’être allé jusqu’au bout. Affirmez-vous franchement ! »

Sensible aux notes chaleureuses du Sud, il joue des matières et des couleurs avec une générosité exubérante offrant des contrastes modernes très réussis. Il a réussi le mariage subtil et délicat du mobilier au classicisme revisité de chez « Mis en Demeure » et des tissus soignés de la maison Pierre Frey.


CHRISTINE ET GUY WELTER, des propriétaires passionnés

Christine et Guy Welter se sont installés il y a 7 ans sur la Côte d’Azur pour y trouver un hôtel à leur image. Tous deux issus de l’hôtellerie, ils avaient en tête un projet bien précis pour accueillir les clients « comme à la maison ». C’est dans cet esprit qu’ils ont ouvert leur premier hôtel, Le Cavendish, boutique hôtel 4 *. Attirés par les belles choses, ils ont été séduits par une demeure de charme à la façade historique qu’ils ont transformée en boutique hôtel aux accents Belle Epoque à deux pas de la Croisette.

Aux vues du succès du Cavendish, Christine et Guy Welter ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en rachetant l’ancienne Villa des Gabres, rebaptisée Villa Garbo. Une deuxième adresse avec une même promesse : découvrir Cannes autrement dans un esprit de convivialité.

Christine Welter

Diplômée de l’ESC Lille, Christine Welter a été très tôt attirée par l’hôtellerie et depuis ne l’a plus quittée ! Passionnée par le sens du détail, de l’esthétisme et des petites attentions qui font toute la différence, elle met tout son cœur à faire du Cavendish et de la Villa Garbo des endroits qui reflètent le bien-être.

Avant de rejoindre le sud de la France, elle a occupé différents postes de Marketing au sein des groupes Intercontinental et Méridien à Paris.

Guy Welter

Guy Welter, fort de plus 25 ans d’expérience dans l’hôtellerie, est diplômé de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg. Après avoir occupé plusieurs postes de management dans de grandes chaînes hôtelières internationales (Abela, Intercontinental, Leading Hôtels), il est revenu à Paris, il y a 15 ans, pour créer une société de gestion hôtelière et acheter l’Holiday Inn Montparnasse.


Géolocalisation du bien :

Les 11 Appartements / Suites de la Villa Garbo ne sont pas seulement de belles pièces à vivre lors de son séjour à Cannes, c’est avant tout un accueil chaleureux et un service hôtelier 24 heures sur 24, jalonné de multiples attentions qui font de la Villa Garbo un établissement définitivement à part.

Un séjour à la Villa Garbo, c’et la garantie de bénéficier des avantages d’un hôtel de luxe, l’indépendance en plus.

Chaque matin, les résidents ont le choix de prendre leur petit-déjeuner dans la chambre ou bien dans le Lounge de la Villa Garbo. Pour ceux qui préfèrent ainsi profiter de leur appartement le matin, le service de chambre apporte assortiment de pains et viennoiseries dans un joli sac de lin qu’il accroche à la porte de l’appartement à l’heure convenue par les résidents la veille. La bouilloire mise à disposition, la sélection de thés en feuilles MARIAGE FRERES, la machine à café Nespresso, le frigidaire rempli de boissons fraîches, beurre et confitures « maison », tout est prévu pour prendre son petit déjeuner dans l’intimité de son appartement.

Dans la salle de bain, peignoirs et chaussons pour se sentir « comme à la maison » sont encore les petits plus que nos hôtes aiment particulièrement.

Après une longue journée passée à la plage ou une journée d’excursion, le très relaxant Lounge Bar de la Villa Garbo devient inévitable. Entre 18h et 20h, la Villa Garbo offre l’apéritif au salon devant la cheminée en hiver ou sur la terrasse extérieure sous les palmiers en été.

Pour découvrir les charmes de Cannes et de sa région, notre concierge se fera une joie de vous faire partager ses meilleures adresses. Un séjour à la Villa Garbo c’est également l’assurance des services d’un majordome attentionné.

Détente ultime, le Spa de la Villa Garbo accueille les clients. Loin de la foule, il sera alors possible de prendre soin de soi. Un espace fitness propose des appareils de toute dernière technologie, vélo elliptique, station de musculation pour faire le plein d’énergie avant de se relaxer au hammam. Peut-être une dernière tentation pour un massage à prendre sur rendez-vous ? La Villa Garbo chouchoute ses clients en leur proposant des soins et massages relaxants ou énergisants avec des produits sélectionnés avec soin associant huiles essentielles et oligo-éléments.

Une Salle de Réunion aux couleurs toniques pour des rendez-vous professionnels réussis :

La Villa Garbo, est un lieu qui convient parfaitement aux réunions professionnelles. Avec une salle aux couleurs modernes vert absinthe pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes, la « Screening Room » de la Villa Garbo offre le cadre idéal pour des réunions dynamiques ! Les derniers équipements technologiques sont intégrés. Fini les vidéoprojecteurs, place à l’écran plasma 125 cm et l’écran de projection de 2 m. Grâce au wifi accessible partout dans la Villa Garbo gratuitement, les réunions peuvent ensuite se poursuivre de manière informelle dans les salons de la Villa Garbo autour d’un verre. Ou sur la terrasse extérieure sous les palmiers.

A savoir : La petite capacité de la Villa Garbo permet également de privatiser l’ensemble des chambres pour des séminaires ou réunions familiales des plus agréables. Les managers d’Estée Lauder profitent ainsi pour la deuxième année consécutive de la Villa Garbo privatisée à l’occasion du salon professionnel Tax Free qui a lieu au mois d’Octobre à Cannes.


La Villa Garbo, une multitude d’attentions :

o Assortimentdepainsetviennoiseriesmaisonoffertchaquematin o Espace cuisine : frigidaire rempli quotidiennement de boissons alcoolisées

et non alcoolisées

o machine à café expresso NESPRESSO et bouilloire électrique + sélection de thés MARIAGE FRERES

o Chambres doubles en version « king-size » ou « twin » avec linge de maison haut de gamme en coton d’Egypte

o Robes de chambre et chaussons

o Télévision à écranplat et «home cinema BOSE»

o Station d’accueil IPOD avec radio réveil

o «open bar» gratuit de 18h à 20h dans le «Lounge Bar»

o Service de concierge et de majordome

o Accès internet avec connection wifi gratuite

o Salle de réunion avec matériel de projection

o Hammam et fitness / salle de massages

o Garage privatif sécurisé

o Accès Plage privée


LES NOUVEAUTES

La Villa Garbo, membre d’Authentic Hotels

La Villa Garbo a obtenu le label Authentic Hotels fondé par Christophe Vallet (La Ferme d’Augustin à Saint Tropez). Le label regroupe les plus beaux hôtels du monde de moins de 50 chambres et compte aujourd’hui 160 établissements à travers le monde. L’attribution de ce label se fait sans aucune contrepartie financière et porte sur des critères bien précis d’authenticité, d’accueil, d’art de vivre, de cadre privilégié et de bien-être. Connue pour le raffinement et l’élégance qui la caractérisent, la Villa Garbo a été

sélectionnée naturellement.

Une nouvelle terrasse aux couleurs pimpantes !

La terrasse de la Villa Garbo s’est transformée cet été en terrasse-lounge aux couleurs vert absinthe. Les canapés ultra confortables aux notes toniques accueillent les hôtes sous un auvent en verre transparent, une touche moderne en parfaite harmonie avec la façade Belle Epoque. En soirée, l’apéritif peut désormais se prendre sur la terrasse où il est très agréable de s’attarder avant d’aller dîner.

Une carte de soins enrichie au Spa

Le Spa de la Villa Garbo est un cocon de bien-être qui séduit de plus en plus les hôtes qui réservent dès leur arrivée un soin durant leur séjour. Dans ce contexte, le Spa a élargi son choix de soins allant des soins visage aux modelages corps et même des séances de Pilate pour les adeptes.

Soins visage : hydratant, revitalisant, énergétique, exclusivement masculin Soins corps : réflexologie plantaire, modelage tonique, modelage relaxant aux huiles essentielles, modelage thaï, sportif ... Le hammam est également disponible sans rendez-vous.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pour fêter le retour du printemps,

La Villa Garbo propose 3 offres exclusives :

- 10% pour toute réservation de 2 nuits !

- 15% pour toute réservation de 3 nuits !

- 20% pour toute réservation de 4 nuits !

offres valables jusqu’au 21 avril 2011 à réserver directement sur www.villagarbo-cannes.com

La Villa Garbo

62, boulevard d’Alsace

06400 Cannes

Tél : 04 93 46 66 00

reservation@villagarbo-cannes.com

www.villagarbo-cannes.com

Bannière Bannière
Bannière