Tendance : Déco
Share

Nos piscines extraordinaires…

 

par Kareen Perrin Debock

 

Lorsque l’on choisit son lieu de vacances, c’est rarement pour la piscine de l’hôtel... Design, exotiques, californiennes, ces derniers rivalisent pourtant d’imagination pour séduire leurs clients et penser leurs bassins comme de véritables projets architecturaux. A tel point qu’il n’est pas rare de voir de nombreux vacanciers lézarder au bord de ces somptueuses pièces d’eau, alors que la mer n’est qu’à quelques mètres… Petit tour du monde des plus belles piscines d’hôtels.

 

 amanwana6

 

Evasion et fibres optiques aux Maldives

Les plages y sont sublimes, la température de l’océan indien ne descend jamais à moins de 27 degrés, et pourtant les Maldives possèdent quelques unes des plus belles piscines du monde, notamment celle de l’hôtel The Beach House at Menafaaru. Cette « maison sur la plage », d’après son nom, est en réalité une île privée au cœur de l’atoll sauvage d’Haa Alif, au nord de l’archipel. Comble du luxe, chacune des 68 villas que compte l’ile possède sa propre piscine privée, qu’elle soit suspendue au dessus des flots pour les bungalows sur pilotis, ou de plain pied pour les Beach Villas. Mais le plus beau point d’eau douce de l’hôtel est sans conteste la piscine principale. Perdue au milieu de la végétation luxuriante de l’île, celle-ci est taillée dans une pierre noire ce qui donne à l’eau la couleur du ciel. Au fil des tours et détours de ses lignes harmonieuse et hirsutes, les baigneurs peuvent à leur guise s’isoler sous les frondaisons de la végétation environnante pour contempler une statue balinaise ou se relaxer grâce à des jets massants. Mais c’est à la nuit tombée que la piscine révèle sa beauté véritable. Grâce à des milliers de fibres optiques dissimulés dans sa structure, elle se transforme en véritable voie lactée flottante, faisant corps avec la douceur des nuits étoilées maldiviennes. Divin.

Toujours aux Maldives, les bungalows sur la plage de l’hôtel Four Seasons Landaa Giraavaru possèdent d’immenses piscines personnelles de plus de 10 mètres de long. En béton ciré et teinté de couleurs vives, ces couloirs de nage affichent un look résolument contemporain.

 

four seasons landaa 3


La nouvelle tendance des « mégabassins »

 

Direction Saint Martin…

Créée en décembre 2008 dans le tout nouveau Radisson Saint Martin Resort, Marina & Spa, la plus grande piscine des Caraïbes se veut la plus naturelle possible. Sans escalier pour une entrée dans l’eau tout en douceur (pratique pour les jeunes enfants ou lorsque l’on a trop joué les crêpes sur les transats !), elle mesure plus de 93 mètres de long !!! Et outre sa vue imprenable sur l’océan, elle offre également un accès aisé pour les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Pas si fréquent. Autres points forts, son cours d’aquagym quotidien et ses cabanas, de sublimes tentes design offrant des points d’ombre salutaire et des lits de repos moelleux pour se détendre aux heures les plus chaudes de la journée.

 

 radisson st martin -piscine

 

…puis Bali…

Autres exemples de bassins interminables, les piscines des hôtels Aman à Bali. Ainsi, celui de l’Amanusa fait quant à lui plus de 45 mètres de long. Celui de l’Amandari possède une vue époustouflante sur les magnifiques rizières d’Ubud, tandis qu’à l’Amankila, situé sur une colline face à la mer de Chine, ce sont trois « mégabassins » qui se déversent les uns dans les autres au-dessus des flots.

 

 amankila

 

…et enfin le Chili

Au sud-est de l’Amérique du Sud, au Chili, la piscine de l’hôtel Explora Atacama, possède elle aussi un maxi bassin. Avec une amplitude thermique record et des paysages lunaires que l’on a pu découvrir dans le dernier James Bond, le désert d’Atacama n’est pas vraiment le lieu dans lequel on pense croiser l’une des plus belles piscines du monde. Et pourtant le résultat vaut le détour ! Véritable chef d’œuvre de minimalisme version miroir, elle reflète les bâtiments avoisinants ainsi que les étoiles, dont on se sent si proche lorsque l’on visite cet hôtel situé sur un haut plateau chilien.

 

 explora en atacama 015b

 

Les « plunge-pool », définitivement paradisiaques…

 

Tandis que la mode des maxi piscines bat son plein, impossible de pénétrer dans la salle de bain d’un 5 étoiles balnéaire sans y découvrir une « plunge-pool », ce petit bassin de 3m x 3m destiné à se rafraîchir après la plage ou à s’ébattre tendrement seul ou à deux avant de rejoindre son bungalow… La mode des ces mini piscines nous vient d’Indonésie et plus particulièrement de Bali, où de tels bassins sont avant tout pensés à titre décoratif. Mode ethno-chic oblige, on retrouve désormais ces mini piscines dans les hôtels balnéaires du monde entier, lorsque le climat s’y prête. Construites en nacre, en sable noir, en carrelage, en pierre de lave ou en corail, elles sont le plus souvent dissimulées dans une végétation luxuriante pour plus d’intimité, et donnent indéniablement envie de tourner le remake d’une pub pour Tahiti Douche ! A essayer sans modération, de préférence à l’occasion d’un voyage en amoureux.

 

Et si vous souhaitez ramener cette idée de déco dans vos bagages, sachez qu’il vous en coûtera aux alentours de 8 000 euros pour vous faire installer à la maison une plunge-pool de 3 mètres sur 3. Folie quand tu nous tiens !

 

Carnet de voyage pour barboter malin

- The Beach House at Menafaaru, séjour en pension complète transport compris, 9 jours / 7 nuits à partir de 2 938 € par personne avec Directours. www.directours.com

  • Amanusa, Amankila et Amandari, Bali. Renseignements, www.amanresorts.com et brochure Secrets de Jet Tours.
  • Hôtel Radisson St Martin Resort, Marina & Spa. Séjour à partir de 1695€ la semaine, vol compris.
    Renseignements, Interiles Voyages, Tel : 01 56 58 56 88, www.interiles.com
  • Hôtel Explora Atacama, Chili. Renseignements, www.explora.com et brochure Secrets de Jet Tours.

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4
Bannière Bannière
Bannière