Share

Le boom des séjours golfiques


 

Par Kareen Perrin Debock

 

Cette année, le golf français a le vent en poupe. Thomas Levet a remporté l’Open de France cet été, et en 2018, c’est au Golf National, près de Saint Quentin en Yvelines, que sera organisé la Ryder’s Cup, le match opposant la crème de la crème des golfeurs européens aux américains. Alors puisqu’il ne vous reste que 7 ans pour vous entraîner, mieux ne pas perdre de temps pour parfaire votre swing. Ca tombe bien, le golf a le vent en poupe et certains hôtels en ont fait leur spécialité.

 costa navarino 4

 

Il y a encore quelques années, rares étaient les hôtels à disposer de leurs propres installations golfiques. Mais depuis l’essor sans précédent de l’hôtellerie de luxe plus rien n’est trop beau pour des clients qui sont désormais aussi friands de spa et de haute gastronomie que de petite balle blanche. Car si le golf est toujours en quête de séduction vis à vis du grand public, les choses changent. Ainsi le nombre de licenciés est en plein boom et surtout les SGF - sans golf fixe, ces golfeurs n’étant membre d’aucun club - ne cesse d’augmenter. Fini les clubs fermés avec numerus clausus restreint et carte de membre à vie. Bonjour le golf plaisir et les vacances sous le signe de la détente et de la convivialité sur des parcours qui ont su s’adapter aux novices comme aux plus aguerris. Et forcément, les hôteliers l’ont bien compris en proposant des séjours clefs en mains à tarif très attractif, comprenant hébergement et green fees.

On prend de la hauteur sur le parcours de l’Evian Master

 

Si comme tous les fans de golf, vous passez vos soirées sur Canal Plus à admirer les swings de folie de vos champions préférés, vous n’aurez certainement pas raté le tracé d’exception du parcours de l’Evian Masters Golf Club. Ce parcours mythique, suspendu entre lac et ciel invite à se surpasser pour ramener une carte digne de ce nom, bien que les difficultés du tracé fassent tout pour vous en dissuader… Et si les dieux du golf vous sont contraires, vous pourrez toujours aller faire réviser votre technique à l’Evian Masters Training Center, une « golf clinic » dont les pros usent et abusent autour d’un concept inédit en 12 modules, histoire de vous remettre le petit jeu ou les grands coups dans le bon sens ! Voilà pour le volet golfique. Mais jouer à Evian c’est aussi avoir le plaisir de séjourner dans un vrai palace à l’ancienne avec falbala et lits à froufrous ! Le service y est impeccable, la décoration « old school » mais cadrant tout à fait avec l’ambiance, tandis que le spa est l’un des plus réputés du pays. Le Kid’s Club accueille par ailleurs vos enfants gratuitement : là encore, une bonne idée pour les couples golfeurs !

 

Les Plus : Un parcours mythique avec la sensation de jouer à haut niveau, et le service d’un palace.

 

Le prix : 1 nuit en petit déjeuner à partir de 194€ à l’Hôtel Ermitage 4* et 280€ à l’Hôtel Royal 5*. A partir d’un index 35, forfait Offres Privilèges Golf possible, c’est à dire que les green-fees sont offerts à l’Evian Masters Golf Club ainsi qu’une réduction de 20 % sur les stages de Golf à l’Evian Masters Training Center.

L’adresse :

Evian Resort

Rive Sud du Lac de Genève

74501 Evian-Les-Bains

Tél : 04 50 26 85 00

www.evianroyalresort.com

evian1


Direction la Provence dans un golf resort signé Four Seasons

 

Bien que la France ait été choisie pour la Ryder’s Cup, question resorts golfiques, nous sommes encore loin de nos cousins américains. Pourtant, au cœur de la Provence, dans le pays de Fayence, entre Cannes et de Fréjus, il existe une petite merveille pour les mordus de golf et les amoureux de la Provence. Il s’agit du Four Seasons Terre Blanche, un palace ouvert vers l’extérieur et posé sur deux des plus beaux parcours français. Question hébergement, les suites se sont ici transformés en maisons provençales disséminées sur une colline, le cœur de ce petit village étant l’immense piscine et les restaurants, ainsi que le spa, splendide et à fréquenter sans modération. Autour de la colline et sur les vallons avoisinants, deux 18 trous s’étalent, en majesté, au milieu des pins et des pinèdes. Parfaitement entretenus (un jardinier par trou !), un dessin pas évident mais agréable à jouer au milieu des différentes essences provençales et à l’arrivée un club house magnifique… Si il n’y avait le chant entêtant des cigales, on pourrait se croire dans l’un de ces clubs de golf huppés dont les Etats-Unis ont le secret, et que l’on découvre en regardant les compétitions à la télévision.

 

Les Plus : Les pros et l’espace Albatros Golf Performance pour corriger votre swing avec l’aide des dernières machines. Sans oublier le nouveau Kid’s Club avec piscine dédiée et deux 2 salles de jeux (l’une pour les 2-5 ans et l’autre pour les 6-12 ans). Last but not least, les restaurants sont supervisés Stéphanie Le Quellec, la gagnante de l’émission Top Chef 2011 !

 

Le prix : à partir de 895 euros/ nuit avec petit déjeuner pour une famille de deux adultes et deux enfants partageant une suite. Les enfants de moins de 12 ans ont accès gratuitement au buffet midi et soir. L’accès au Kids Club est gratuit.

 

L’adresse :

Four Seasons Terre Blanche

83440 Tourrettes

Tél : 04 94 39 36 00

www.fourseasons.com/provence

 

Bienvenue chez les Ch’tis, les autres toqués du golf en France

Cap au Nord vers un autre paradis de la petite balle blanche. Le Touquet Paris Plage fut, lors des premiers engouements pour les bains de mer, la station balnéaire le plus huppée de France. Pensez donc, le train y arrivait de Paris si rapidement ! Du coup, les britanniques créèrent de magnifiques parcours de golf le long de cette côte d’Opale si en vogue. De cette belle époque, la ville a conservé, trois magnifiques parcours de golf ainsi qu’une merveilleuse ambiance très « Années 1930 », dont l’Hôtel Westminster est un des plus beaux exemples.

Situé à 500 mètres seulement de la grande plage du Touquet et à deux kilomètres des parcours, il dispose de 115 chambres et suites de style Art Déco qui vous feront replonger dans les années folles. Idem pour ses deux restaurants, "Le Pavillon" étoilé Michelin et « Les Cimaises », une belle brasserie chic, qui vous consoleront de performances golfiques pas forcément flatteuses compte tenue de la difficulté des parcours… Car, question golf, le Touquet se mérite. Grâce à son environnement naturel exceptionnel, entre dunes et forêts, ce il s’agit de l’un des plus beaux sites européens. Il propose ainsi 3 parcours  distincts aux ambiances et aux difficultés variables :

 

Le parcours de la Mer (18 trous) : classé dans les 100 meilleurs parcours européens.

Le parcours de la Forêt (18 trous) : au cœur de la pinède

Le parcours du Manoir (9 trous) : tracé sur des dunes

 

Après des heures passées à batailler contre vous-même et contre le parcours, vous serez ravi de revenir à l’hôtel et de profiter de son Spa Nuxe avec piscine intérieure chauffée, hammam et jacuzzi, histoire d’oublier ce vilain swing ou ce maudit fer 4 qui n’en faisait qu’à sa tête !

 

 

 

 

Les Plus : Des parcours méconnus au dessin racé et à la beauté époustouflante. Un hébergement impeccable avec un spa Nuxe et une piscine intérieure, parfait en cas de grain passager !

 

Le prix : A partir de 505 euros pour un couple.

 

L’adresse :

Westminster Hôtel & Spa

Avenue du Verger

62520 Le Touquet Paris-Plage

Tél : 03 21 05 48 48

www.westminster.fr

 

 

Cap sur la Grèce pour croiser le fer dans un golf avec vue mer

 

Si en ce moment les médias parlent souvent de la Grèce, c’est pour évoquer un trou bien plus important que ceux d’un parcours de golf ! Mais même en plein marasme financier, ce pays reste l’une des destinations préférées des français alliant plaisirs balnéaires et culturels. Et question golf, il existe désormais une nouvelle adresse incontournable pour tous les amateurs : Costa Navarino. Situé en bord de mer, dans une partie jusqu’ici peu développée du point de vue du tourisme, avec une nature encore intacte et un baie préservée, ce complexe regroupant plusieurs hôtels et deux magnifiques parcours, propose une véritable expérience golfique. Navarino Dunes et Navarino Bay, les deux parcours, possèdent deux club houses différents situés a environ 5 km et bien qu’ils se trouvent tout deux en bord de mer, ils offrent des caractéristiques radicalement différentes.

costa navarino golf

Le parcours Dunes, conçu par l’ancien champion du Masters d’Augusta et capitaine de la Ryder Cup, Bernhard Langer, est situé dans un paysage bigarré, avec des vues spectaculaires sur le fleuve et la mer, et qui intègre dans son design les caractéristiques des parcours links avec des dunes qui séparent certains trous de la plage. Certaines parties s’aventurent  entre oliviers et arbres fruitiers, tandis que d'autres sont disposés le long d'une petite rivière qui serpente à travers la propriété. Avec de grands greens ondulés, de larges fairways et de profonds bunkers, ce parcours possède un style unique tout en combinant une parfaite jouabilité. Cet automne verra également l’ouverture du second parcours de golf à Costa Navarino, The Bay Course. Jouant un par 71, le parcours conçu par Robert Trent Jones Jr, offre des vues panoramiques sur la mer et les montagnes environnantes, avec des trous positionnnés directement le long de la côte, pour une incroyable expérience golfique.

 

Les Plus : Des parcours superbes, des hôtels permettant de choisir son niveau de standing (du Westin au Romanos le palace local), ainsi que deux espaces pour les enfants, Cocoon et SandCastle. Bref l’idéal pour des vacances golfiques en famille !

 

Le prix : A partir de 300 euros pour un couple.

L’adresse :

Costa Navarino

24001 Messinia
Grèce
Tél : + 30 27 230 90 200

www.costanavarino.com

 costa navarino 3

 

Peaufinez votre swing sous le soleil des Canaries

On les connaît plus pour leurs attraits balnéaires y compris en hiver. Pourtant, les Canaries pourraient bien devenir la nouvelle destination golfique tendance. Pourquoi ? Parce que les golfs de l’île sont magnifiques, bien entretenus et peu onéreux ; parce que le climat y est parfait durant l’arrière saison puisque l’été y joue les prolongations ; parce que les paysages (falaises tombant à pic dans l’Atlantique et anciens volcans) sont éblouissants vus d’un green ; et que le temps d’un long weekend ou d’une petite semaine, vous serez sans aucun doute charmés par la magie de l’archipel. Le parcours de l’Abama Golf & Spa Resort, avec ses 22 lacs et ses cascades, offre à la fois, des trous techniques à même de plomber votre carte de score très rapidement, mais aussi, grâce à sa vue plongeante sur l’île sauvage de Gomera, de sortir la tête du jeu et d’en prendre plein les yeux ! Les greens y sont larges mais accidentés et comme les positions de drapeau y sont très variées, jouer et rejouer ce parcours peut vous occuper un bon moment !

Les Plus : Si l’archipel espagnol est très fréquenté au printemps ainsi qu’au début de l’été, l’arrière-saison est le moment idéal pour s’y rendre, en évitant la foule, les prix musclés et les embouteillages. Vous n’aurez qu’à admirer les paysages et à savourer le plaisir du golf.

Le prix : A partir de 1213€ la semaine par personne avec un forfait comprenant les vols A/R Paris-Tenerife, 7 nuits (dont 1 offerte) à l'Abama Golf & Spa Resort 5* Luxe et demi-pension offerte.  Directours, Tél : 01 45 62 62 62, www.directours.com

L’adresse :

Abama Golf & Spa Resort,

Guía de Isora

Tenerife, Canaries

Espagne

Tél : +34 922 126 000

www.abamahotelresort.com

 canaries 2

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
Bannière Bannière
Bannière