Share

Adriana Karembeu : « Je suis une fille du froid… »


Propos recueillis par Alexandre Arditti

 

Icône de beauté, ambassadrice auprès de la Croix Rouge, Adriana Karembeu jouit plus que jamais d’une vraie côte d’amour auprès du public français. D’origine slovaque, elle a sillonné le monde des années durant pour mener à bien sa carrière de mannequin. Elle lance aujourd’hui sa propre ligne de cosmétiques. Entretien.

Votre métier de mannequin vous a amené à voyager sur les cinq continents…

Adriana Karembeu : Effectivement, j’ai voyagé dans énormément de pays. Pour moi, ce fut une chance incroyable : ayant grandi en Slovaquie, je n’aurais jamais pensé ne serait-ce que sortir de mon pays puisque c’était interdit à l’époque. Lorsque j’ai commencé à travailler, je n’en revenais pas ! Je me souviens encore de mon premier voyage aux Bahamas, j’étais incrédule. Par la suite, je n’ai jamais été blasée, visiter un pays a toujours été pour moi une source d’émerveillement et ça l’est toujours.

Quelques destinations que vous avez particulièrement appréciées ?

A.K. Difficile à dire tellement je garde de bons souvenirs de tous mes voyages. Je suis une fille du froid, je viens de Slovaquie et j’aime la montagne ! Mais avec mon mari (Christian Karembeu NDLR), j’ai notamment visité l’Indonésie, l’Egypte ou encore la Nouvelle-Calédonie puisque c’est son pays, et j’en garde des souvenirs inoubliables. Nous avons enfin pu prendre notre temps pour faire connaissance avec ces pays et leurs habitants, ce que nous n’avions pas forcément le temps de faire il y a quelques années.

Parlez-nous de la Slovaquie…

A.K. La Slovaquie reste un pays méconnu au centre de l’Europe. Né du partage de la Tchécoslovaquie, c’est un pays montagneux avec des paysages magnifiques, très préservés, où l’on peut notamment faire de sublimes randonnées au printemps.

Vous avez participé il y a quelques temps à l’émission de Frédéric Lopez « Rendez-vous en terre inconnue ». Quel souvenir en gardez-vous ?

A.K. C’est l’une des plus belles choses que j’ai faite dans ma vie, mais aussi l’une des plus difficiles... Grâce à Frédéric qui m’a beaucoup rassurée, tout s’est bien passé. Je n’oublierai jamais la famille que j’ai rencontrée en Ethiopie et je retire de cette aventure un sentiment profond, qui m’a amené à voir les choses différemment, à prendre encore plus de recul sur la vie…

Vous êtes actuellement en pleine reconversion professionnelle avec le lancement de votre nouvelle marque de cosmétiques…

A.K. : J'ai rencontré Alain Legout (son associé NDLR) lors d'une action pour
la Croix-Rouge pendant le Vendée Globe. Nous sommes devenus amis et avons parlé de ce projet que nous avons développé ensemble.


Quelle est la particularité de vos produits ?

A.K.
Après des années d'expérience dans le domaine du mannequinât, j'ai eu l’occasion de tester beaucoup de produits. Je désirais proposer aux femmes des soins vraiment efficaces qui les protègent des agressions et des déséquilibres liés à leur mode de vie. Sans parabène, cette ligne de produits a été élaborée scientifiquement à partir de silicium organique, un actif présent naturellement dans les structures cutanées et qui favorise le renouvellement cellulaire, la régénération et l’hydratation de la peau.

Vos astuces beauté ?

A.K. Je ne suis pas obsédée par la beauté, il faut rester simple dans ce domaine. Bien sur, on se doit de s'occuper de notre corps et de notre peau mais on a aussi d'autres choses à gérer dans la journée ! Je pense que l'hydratation est quelque chose de capital, il faut donc choisir la crème qui nous convient le mieux, ce qui dépend de l’âge et de la qualité de peau de chacune. Il faut également bien nettoyer sa peau, avoir une bonne hygiène de vie, se maquiller avec de bons produits et mettre un bon baume sur les lèvres. En ce qui me concerne, ce que j'apprécie par dessus tout, c'est de prendre le temps d'aller en institut et de m'offrir un massage, un véritable bonheur qui permet de se sentir bien. La peau est plus lisse et plus jolie après un bon soin.

Où trouve t-on vos produits ?

A.K. Dans les instituts et les spas. Nous avons par ailleurs un partenariat exclusif avec l'Hôtel des Violettes**** à Jungholf (68500). C'est un spa magnifique de 1000 m2 qui porte mon nom, et où les clients peuvent découvrir mes soins visage et corps dans un cadre enchanteur, de détente et d'authenticité.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
Bannière Bannière
Bannière