Share



 

Vacances épicées au Radisson Saint Martin Resort, Marina & Spa

 

Par Kareen Perrin Debock

 

Prenez un morceau de Caraïbes, ajoutez y une pincée de culture européenne, une rigueur toute hollandaise et un zeste d’esprit français, mélangez le tout au shaker et vous obtiendrez l’île de Saint Martin ! Sur la plus belle anse de cette île unique, partagée en deux depuis 350 ans entre la France et les Pays-Bas, se cache l’une des toutes dernières adresses tendance des Antilles, le Radisson Saint Martin Resort, Marina & Spa.


marinasuitebedroom

 

Allez on plante le décor ! Facile, on dirait une carte postale... Fermez les yeux et imaginez l’Anse Marcel. En fin de journée, un soleil rouge qui enflamme le ciel sans fin avant de disparaitre dans les flots turquoise dont les vagues viennent lécher le sable blanc d’une plage immense. Ah, j’oubliais, en toile de fond, des cocotiers et juste derrière une spectaculaire piscine à débordement de 93 mètres de long (rien que ça !), véritable oasis d’eau douce. C’est dans ce paysage somptueux, entre océan et flamboyants que le Radisson Saint Martin Resort, Marina & Spa, a posé ses 189 chambres et 63 suites.

 

 marinasuitebedroom2

 

Marina privée et prestations de standing

Seul hôtel de l’île pourvu d’une marina privée, le Radisson St Martin Resort Marina & Spa accueille ses hôtes dès la sortie de l’aéroport international Princess Juliana par un transfert maritime. Arrivés en 25 minutes au lieu des 45 en voiture, les hôtes auront pu admirer tranquillement les paysages verdoyants de l’île et sentir les alizés exotiques de la mer des Caraïbes sans perdre une minute.

A l’intérieur, dès la réception, le ton est donné. La décoration à l’accent colonial, le bois et les couleurs chaudes sont à l’honneur. Les chambres sont claires et spacieuses (de 40 à 66 m2), parfaites pour des vacances en famille. D’ailleurs, celles-ci peuvent recevoir 2 adultes et 2 enfants - ce qui n’est pas si fréquent dans des hôtels de ce standing - et sont toutes équipées de lits à système "Sleep Number", qui permet le réglage de la fermeté du matelas. Et pour davantage de dépaysement encore, les jardins tropicaux entrent jusque dans les bâtiments !

 

 greathouse

 

Familles ou couples, un resort polyvalent

Ce n’est pas parce que l’immense piscine en pente douce convient parfaitement aux tout petits et que le sable blanc donne envie de faire des pâtés sur la plage que l’hôtel ne doit accueillir que des familles ! L’hôtel se prête également aux séjours plus intimes en duo. Au programme massages, dégustation de champagne dès le matin ou encore balade spécialement prévue pour les amoureux avec pique-nique privé… Romantisme garanti ! Et pour prolonger les vacances de retour à la maison, le chef Bruno Brazier propose deux fois par semaine des cours de cuisine aux accents Caribéens. Idéal pour faire remonter la température à la maison… Enfin, les couples peuvent jouir d’une expérience unique grâce à un cinéma installé sous les étoiles et sous les cocotiers. Original non ?

 

 infinitypool

De retour sur votre transat, fermez de nouveau les yeux. Au loin, le bruit des vagues. Plus près de vous des pas se rapprochent… Un serveur vous tend une coupe de champagne. Les yeux dans les bulles et la tête en vacances, décidément, vous êtes bien…

 

Radisson Saint Martin Resort, Marina & Spa

Anse Marcel, Saint Martin

www.radisson.com/stmartin

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
Bannière Bannière
Bannière