Share

Le Toiny

A Saint Barth, un petit trésor à l’abri des regards…


Par Christiane Calonne

 

 

« La vraie paresse est de se lever à 6 heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire » disait Tristan Bernard. Au Toiny, on peut ajouter « … et à profiter de ce petit paradis » tant il serait en effet dommage de rester ici trop longtemps dans les bras de Morphée…


_i9n3957


Situées sur la partie de l’île de St Barth, appelée Côte Sauvage, les 15 « villas suites » du Toiny sont dispersées sur 8 hectares et offrent, en plus du luxe et de la tranquillité, une vue panoramique époustouflante sur la baie et la mer des Caraïbes. Dans ce lieu unique et privilégié, intimité et exclusivité ont toujours été de mise. Entourée d’une végétation tropicale dense, luxuriante et dévalant doucement  le tertre vers l’Anse de Toiny, chaque villa individuelle, de style colonial, est équipée jusque dans les moindres détails et possède sa propre piscine où les chaises longues en teck sont de véritables invitations à la lecture ou à la méditation. Lorsque le petit-déjeuner arrive discrètement sur votre terrasse privée, la journée qui s’annonce ne peut être qu’extraordinaire… D’une surface de 65 à 120m2, ces villas s’intègrent de plus parfaitement à leur écrin végétal.

 

 _i9n4926

 

Le Gaïac, l’une des meilleures tables des Caraïbes

Côté gastronomie, au restaurant le Gaïac, la philosophie du chef Stéphane Mazières est de faire découvrir, le temps d’un séjour, une cuisine innovante et légère aux accents créoles. Alors qu’il n’est pas évident sur un îlot volcanique de se lancer dans la culture d'un potager,  la première serre bio est en place au Toiny depuis quelques mois ! Implantée sur un ancien champ d’ananas, elle met à l’honneur une vingtaine de variétés de fruits et légumes que vous retrouverez au restaurant dans votre assiette. Car le Gaïac est l’une des meilleures tables des Caraïbes, c’est pour cela qu’on y vient de loin !

 _i9n4919

Le Toiny

Anse de Toiny, Saint Barthélémy

Tél : 05 90 27 88 88

www.letoiny.com 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

saint barth - le toiny 2

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
Bannière Bannière
Bannière