Share

SOLEILS D’HIVER


10 SPOTS TENDANCE POUR PASSER L’HIVER AU CHAUD !

Brrrr, l’hiver est là, les pulls et les parkas aussi… Allergiques au froid et accrocs à l’été, une seule solution : partir hors saison ! Voici donc pour vous 10 idées de destinations à la fois « tendance » et ensoleillées, histoire de se faire un petit break salvateur loin de nos températures négatives !


TENDANCE A MOINS DE 4H DE PARIS

CHYPRE

Avec 240 jours d’ensoleillement par an, Chypre est une destination à laquelle on ne pense pourtant pas forcément pour un week-end prolongé ou une semaine de vacances hors saison. Pourtant, bien calfeutrée en Méditerranée orientale, à quelques encablures des côtes turques, l’île possède tous les atouts pour prolonger l’été : avec des températures avoisinant les 25° même en hiver, Chypre, c’est aussi un patrimoine culturel vieux de 10 000 ans avec de nombreux sites archéologiques hérités des grecs et des romains, une nature variée et contrastée avec le fameux Mont Olympe qui culmine à près de 2000 m d’altitude, des villages pittoresques… Sans oublier que le Berceau d’Aphrodyte est également celui d’une cuisine méditerranéenne par excellence, aux multiples influences italiennes, grecques et moyen-orientales. Côté hôtellerie, les prestations sont particulièrement soignées tandis que de nombreux établissements sont positionnés sur le créneau « bien-être », proposant ainsi de magnifiques spas et centres de remise en forme.

chypre 2

Une idée pour se loger : Hôtel Almyra, www.almyra.com

Pratique :
Compagnies aériennes : Air France, Cyprus Airways
Office du Tourisme de Chypre : Tél : 01 42 61 42 49 - www.tourisme-chypre.fr

Le + : Se croire au mois d’août en dégustant son poisson grillé au bord de l’eau


GRANDE CANARIE 

L’archipel des Canaries est formé de 7 îles dont les plus connues sont Lanzarote et Tenerife. Celle de Grande Canarie est pourtant la plus peuplée et la plus « africaine » de l'archipel, avec notamment un authentique morceau de Sahara : les dunes de Maspalomas ! Au sud de l'île, de somptueuses plages, à l’ouest des falaises, et au centre de vastes pinèdes, bref une variété de paysages représentative de cet archipel souvent mal connu. Une partie de la Grande Canarie est classée Réserve de la Biosphère, ce qui reflète bien le constant souci des îliens pour leur environnement naturel si particulier. En effet, en raison de son extrême diversité, la Grande Canarie est parfois comparée parfois à un continent en miniature ! Sur le versant méridional, le climat est sec et ensoleillé la plupart de l’année si bien que les moins frileux peuvent s’y baigner même en plein hiver, dans une eau aux alentours de 20°. Et tout cela à seulement 3h30 heures de Paris !

grande canarie - parque rural del nublo2

Une idée pour se loger : Playa Meloneras Palace - www.h10hotels.com

Pratique :
Compagnies aériennes : Air France, Iberia
Office du Tourisme de Grande Canarie - www.grancanaria.com

 Le + : Alterner randonnées dans les dunes et promenades sur la plage, un excellent programme tonifiant pour tenir le reste de l’hiver

 

TENDANCE TONGS ET SABLE BLANC

BAHAMAS

Les 700 îles des Bahamas sont dispersées dans l’océan Atlantique, à 140 km au sud des côtes de la Floride, et s’étendent sur 1200 km jusqu’à Cuba. L’archipel des Exuma Cays est quant à lui composé de plus de 300 îles verdoyantes dont les deux principales, Great Exuma et Little Exuma, sont reliées entre elles par un pont. Une multitude de plages de sable fin s’y étirent sous le soleil des tropiques tandis que l’eau couleur azur ajoute à cette vision paradisiaque. L’endroit est tellement photogénique qu’il a servi de cadre à deux films de James Bond (Opération Tonnerre et Jamais plus Jamais). Très prisés des américains (éviter les vacances scolaires US), les Bahamas sont en ce moment plus accessible en raison de la faiblesse du dollar, alors profitez-en ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la compagnie XL Airways assure un vol direct Paris-Nassau tous les jeudis à compter du 18 décembre.

bahamas - exuma cays 2

Une idée pour se loger : www.kamalame.com

Pratique :
Compagnies aériennes : Air France, XL Airways
Office du Tourisme des Bahamas : Tél : 01 45 26 62 62 - www.bahamas-tourisme.fr

Le + : Dire à ses collègues de bureau : « Cet hiver, je pars au Bahamas ! », ça fait toujours de l’effet… !


MALDIVES
 

De plus en plus appréciées des voyageurs français, les Maldives sont plus que jamais la destination idéale pour une semaine de repos absolu. Les plus actifs pourront se délecter du spectacle de la barrière de corail et des millions de poissons multicolores qui viennent s’y réfugier. Une bonne occasion pour passer son baptême de plongée. Quant aux hôtels, ils rivalisent désormais de luxe et de confort, à tel point qu’on aura rarement été aussi bien installé que sur une île confetti perdue au beau milieu de nulle part ! Un conseil tout de même, prenez-bien votre temps pour choisir votre hôtel car tous ne se valent pas, que ce soit en terme de standing, de plages et même de prix. Mais quoi qu’il en soit, les Maldives sont à découvrir d’urgence, puisque menacées à terme par la montée des eaux…

maldives 1

Une idée pour se loger : Baros Island & Spa, www.baros.com

Pratique :
Compagnies aériennes : Sri Lankan Airlines, Emirates
Office du Tourisme des Maldives : www.visitmaldives.com

Le + : Penser aux couloirs du métro lorsque vous barboterez avec masque et tuba sur la barrière de corail, au dessus de milliers de poissons multicolores si mignons !

 

TENDANCE AVENTURE ET BOUT DU MONDE

 PHILIPPINES 

Les fans de Koh Lanta ont découvert - peut-être avec étonnement – la nature et les paysages exceptionnels de l’archipel philippin. Voilà en effet une destination asiatique à laquelle on ne pense rarement, et qui offre pourtant de nombreux avantages : des milliers d’îles coralliennes ou volcaniques, une faune et une flore hors du commun, des prestations hôtelières de très bonne qualité mais aussi de charmantes guest-houses à prix doux. Côté budget, on s’y retrouve aussi grâce à l’euro et au faible coût de la vie sur place. Quant au dépaysement, il est 100% au rendez-vous ! Entre la mer de Chine et la mer de Sulu, l’archipel d’El Nido est un véritable sanctuaire marin parsemé de pages désertes et de hautes falaises calcaires, qui rappellera à certains la célèbre Baie d’Along, en plus sauvage.

philippines

Une idée pour se loger : El Nido Resort, www.elnidoresorts.com

Pratique :
Compagnies aériennes : Air France, Cathay Pacific, Thai Airways, Singapore Airlines
Office du Tourisme des Philippines : 01 42 65 02 34 - www.wowphilippines.com.ph

 Le + : Jouer les aventuriers et traquer les pirates qui sillonnent peut-être toujours la mer des Philippines. Brrrr…


MADAGASCAR

A Madagascar, la nature est dans tous ses états : une faune et une flore uniques au monde, des paysages vertigineux faits de brousse, de savane et de hauts plateaux, sans oublier le littoral, constellé de petits îlots sablonneux (les nosy). Une destination rare pour une vraie aventure humaine. Au nord-ouest des côtes malgaches, dans le canal du Mozambique, Nosy Be – ou l’Ile aux Parfums – accueille les visiteurs avec ses senteurs d’ylang-ylang, de café, de girofle, de cacao et de vanille. Avec ses 200 km de côtes vierges et sa pléiade de petits îlots paradisiaques, voici une étape balnéaire incontournable pour les voyageurs en quête de repos après un long périple dans l’intérieur du pays. Autre atout de Madagascar, seulement 2h de décalage horaire ce qui permet de profiter pleinement, même d’un court séjour.

madagascar

Une idée pour se loger : Amarina Hôtel, www.amarinahotel.com

Pratique :
Compagnies aériennes : Air France, Air Madagascar
Office du Tourisme de Madagascar : www.madagascar-tourisme.com

Le + : Lézarder sur un nosy après avoir baroudé dans les contrées intérieures et sympathisé avec les lémuriens.


TENDANCE PEOPLE & SHOPPING

 ANGUILLA  

Non, ce n’est pas un poisson, c’est bien une île des Antilles – en forme d’anguille - et c’est surtout « LA » destination en vogue dans les Caraïbes. Totalement méconnue des français – forcément les voyagistes ne la programment quasiment pas – Anguilla est pourtant un vrai petit paradis, à seulement quelques brasses de Saint-Martin. L’île, ancienne dépendance britannique, possède d’innombrables plages de sable blanc souvent désertes et une nature si préservée qu’on la surnomme parfois l’Ile Maurice des Caraïbes. Les people ne s’y trompent pas puisqu’ils viennent s’y ressourcer de temps en temps, en particulier depuis les Etats-Unis. Anguilla, « the place to be », oui, mais pas besoin de s’appeler Brad Pitt ou Jennifer Lopez pour profiter de tous ses attraits. Car l’île reste un havre de paix, un secret que l’on ne se transmet que de bouche à oreille… 

anguilla

Une idée pour se loger : Cap Juluca, www.capjuluca.com

Pratique :
Compagnies aériennes : Air France ou Corsair jusqu’à Saint-Martin, puis 15 mn de vol sur Windward Island Airways
Office du Tourisme d’Anguilla : www.anguilla-vacation.com

 Le + : Essayer ses toutes nouvelles lunettes de soleil avant de se risquer à déguster la spécialité locale : un homard tout frais pêché dans le lagon !


DUBAI

Faire son shopping de Noël en t-shirt à Dubaï dans les boutiques détaxées des gigantesques centres commerciaux à la mode orientale, voilà qui n’est pas banal… L’autre avantage, c’est qu’une fois votre caddie bien rempli, vous pouvez essayer immédiatement votre nouveau maillot de bain sur les plages avoisinantes ou au contraire votre nouvelle saharienne dans le cadre d’une excursion dans le désert tout proche. Car Dubaï est aujourd’hui la destination de toutes les contradictions et de tous les possibles. Autre argument de poids, il s’agit d’un moyen courrier donc 6 à 7 heures de vol, pas plus.

dubai

Une idée pour se loger : The Palace, The Old Town - www.thepalace-dubai.com

Pratique :
Compagnies aériennes : Air France ou Corsair jusqu’à Saint-Martin, puis 15 mn de vol sur Windward Island Airways
Office du Tourisme de Dubai : www.dubaitourism.co.ae

Le + : Changer ses euros en dollars pour avoir l’impression de doubler son pouvoir d’achat et dévaliser toutes les boutiques détaxées !

 

TENDANCE BIEN-ETRE ET SPAS

BALI  

Bali - l’île des Dieux – une terre à part bordée de plages de caractères et une population qui a su préserver son identité malgré la pression du tourisme. Point de rencontre entre les surfeurs et les routards depuis plusieurs décennies, l’île joue aujourd’hui la carte du bien-être avec une foule de petits hôtels-spas de charme tous plus ravissants les uns que les autres, le raffinement asiatique en plus. Entre deux soins traditionnels balinais, Bali a beaucoup à offrir entre des paysages de rizières, de forêts et une culture ancestrale dont vous parleront avec plaisir les habitants, toujours heureux de pouvoir échanger avec des voyageurs du bout du monde comme vous !

bali_6

Une idée pour se loger : Tugu Bali, www.tuguhotels.com

Pratique :
Compagnies aériennes : Malaysia Airlines
Office du Tourisme de Bali : www.balitourismboard.org

Le + : Abuser des massages balinais pour éliminer tout le stress accumulé pendant l’année.


ILE MAURICE

Mélange de culture européenne, asiatique, indienne et africaine, l’Ile Maurice trempe dans les eaux chaudes de l’océan Indien, au large de la côte est de Madagascar. Ces dernières années, les spas ont fleuri dans les plus beaux hôtels de l’île, où calme et volupté demeurent les maîtres mots. Mais ce n’est pas une raison pour rester scotché dans son hôtel : car l’île Maurice, c’est aussi une destination attachante où se côtoient en toute harmonie communautés créole, indienne et chinoise. Une ambiance délicieusement créole et une douceur de vivre où croyez-nous, on oublie vraiment tout !

ile aux cerfs

Une idée pour se loger : Le Preskil Beach Resort, www.lepreskil.com

Pratique :
Compagnies aériennes : Air France, Air Mauritius
Office du Tourisme de l’Ile Maurice : www.tourism-mauritius.mu

Le + : Entre une séance de spa et une sortie en bateau sur l’Ile aux Cerfs, oublier jusqu’au nom de son chef et de ses collègues de bureau !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
Bannière Bannière
Bannière