10 raisons d'aller à ...
Share

10 raisons d’aller à Dubaï



par Kareen Perrin-Debock


Il y a moins d’un siècle, seuls quelques boutres s’aventuraient le long des côtes de cet Emirat, réputé pour ses chameaux et ses pêcheurs de perles. Mais depuis Dubaï a bien changé et attire désormais plus d’un million de visiteurs chaque année. Et croyez moi, la ville a bien plus à offrir que ses shopping centers à l’américaine ou ses palaces 7 étoiles clinquants, véritables « cash-machines » à pétrodollars.

 

1.   Poser ses valises au Burj Al Arab


Généralement les hôtels mythiques ont plus d’un siècle et un charme un peu suranné. Le Burj Al Arab l’est quant à lui devenu en seulement quelques mois, presque dès son ouverture tant son architecture atypique et son service ultra bling bling ont fait parler dans le monde entier. Alors même si l’on ne voudrait pas forcément importer la déco chez soi, impossible de ne pas aller y jeter un coup d’œil lorsque l’on séjourne à Dubaï. Cette gigantesque voile surplombant les eaux du Golfe reste impressionnante, tout comme ses 202 suites toutes dotées de leur propre majordome. La chambre la moins chère coûte tout de même 1000 euros la nuit (en basse saison), tandis qu’il faut compter environ 40 000 euros pour une nuit dans la grande suite royale de 800 m2, petit déjeuner non compris. Enfin, pour celles de nos lectrices qui auraient un petit faible pour Hugh Grant, sachez que le playboy anglais a ses habitudes dans la suite 1509 !

 

burj al arab

 

2. S’immerger dans le vrai Dubaï à la terrasse du Al Mallah Café

Rien de plus dépaysant que de regarder la vie et les gens passer depuis la terrasse de ce modeste café situé dans le quartier de Satwa. Pour les petits creux, goûtez les shawarmas divins à un prix défiant toute concurrence. Excellence adresse également pour ses jus de fruits frais et ses cocktails de fruits. Al Mallag Café, Al Dhiyafha Road, +971 4 398 4723.

 

al maha 2

 

3. Grimper sur la plus haute tour du monde

Cette tour baptisée Burj Dubaï est appelée à devenir le nouvel emblème de l'Emirat. Culminant à 828 mètres d’altitude, elle a coûté plus de 1,5 milliards de dollars dans un contexte de crise financière qui a sérieusement ébranlé le pays ces derniers mois. Hôtels, logements, commerces, bureaux… à terme, ce sont plus de 12 000 personnes qui devraient y vivre et y travailler. A noter que la tour oscille de près de 20 mètres par grand vent : Ames sensibles sujettes au vertige s’abstenir !

burj dubai

 

4.      Acheter de sublimes pashminas dans Hindi Lane

Contrairement aux idées reçues, la richesse de l’Emirat ne vient pas du pétrole mais du sens des affaires de ses habitants qui ont transformé Dubai en un véritable carrefour mondial entre l’Orient et l’Occident. Ici, le monde entier transite par l’aéroport et il suffit d’être attentif aux différents langages parlés dans les salles d’embarquement pour s’en convaincre. En ville, certaines communautés comme les Hindous ont réussi à se trouver leur place à l’ombre des buildings. Derrière la Grande Mosquée se cache ainsi la Hindi Lane, qui regroupe de nombreuses échoppes tenues par des indiens. Au bout de la rue, vous trouverez un superbe marché aux tissus où des grossistes proposent des saris et des pashminas authentiques à des prix défiant toute concurrence.

5.      Déserter la ville pour un éco séjour à l’Al Maha Resort

A 45 minutes de route seulement de Dubaï, ce camp de toile de luxe est un vrai paradis. Une coupure nette et rafraichissante quand on vient de la capitale. Créé en 1997 à l’initiative de la famille régnante, dans le style des lodges africains, ce camp de luxe permet de découvrir une autre facette de Dubaï, en partant admirer les gazelles et les oryx d’Arabie en pleine nature. Chaque chambre possède sa propre piscine et ses espaces extérieurs, idéal pour contempler le désert au fil des heures et des changements de lumière. Et pour toucher du doigt la vie des Bédouins, offrez vous une escapade dans les dunes et une initiation à la chasse au faucon ! Al Maha Resort www.emirateshotelsresorts.com/al-maha/en


emi almaha pic

6. Cap sur les Hatta Pools

Hatta est une enclave située au pied des montagnes du Hajjar, considérées comme l’épine dorsale des Emirats. Les paysages y sont spectaculaires, formés de hautes montagnes aux couleurs variées et de wadis rocailleux souvent remplis d’eau et de verdure après les pluies saisonnières du printemps. Au beau milieu des majestueuses dunes de sable, vous pourrez en outre vous relaxer les pieds dans l’eau dans les Hatta Pools, de superbes piscines naturelles.

the palm

 

7. Flâner du Dubaï Museum

Niché dans le vieux fort Al Fahidi, le musée de Dubaï propose une véritable plongée dans l’histoire à la découverte de la culture de l’Emirat. Instructif et rafraichissant après une cure de shopping dans les malls luxueux des quartiers commerçants.

8. Faire chauffer sa CB au Al Ghurair Centre

Situé derrière le Dubaï Plazza Hotel, ce centre commercial est le plus ancien de la ville. Plus de 300 boutiques vous tendent les bras, n’attendant qu’une seule chose : engloutir votre CB et vos économies ! Dubaï, bien que réputé pour son shopping, n’est pas non plus un eldorado où tout s’achète pour une bouchée de pain... Non, car même en l’absence de taxes, les prix restent relativement élevés et les nombreux touristes venus uniquement pour le shopping repartent souvent déçus de leur voyage.

9. Plongez à Dreamland

Passer une journée dans le gigantesque parc aquatique Dreamland d’Umm Al Quwain, c’est plaisirs aquatiques garantis pour les petits comme pour les grands ! En effet, Dubaï mise désormais beaucoup sur sa côte et ses flots bleus turquoise pour séduire les visiteurs. Dreamland, c’est un immense parc aquatique à l’américaine, parfois kitsch mais très distrayant pour les enfants et idéal lorsque le thermomètre grimpe…

10. Finir la journée au Skyview Bar

Le meilleur endroit pour admirer le soleil s’effacer dans la mer ? Le Skyview Bar du Burj Al Arab. Une fois là haut, quel spectacle ! Vous pourrez, tout en sirotant un cocktail, admirer le désert qui débute aux portes de la ville, regarder le va et vient des boutres le long de la creek, tout cela avec les lumières de la ville en premier plan.

 
Page 1 sur 2
Bannière Bannière
Bannière