Share

 

BEST OF

Les meilleurs hôtels en Espagne


Crise financière ou pas, l’Espagne demeure de loin la deuxième destination touristique en Europe après l’hexagone. Et en matière d’hôtellerie, l’offre s’avère plus que jamais vaste et diversifiée : hôtels design aux allures futuristes, établissements majestueux au passé chargé d’histoire, petites fincas typiques ou boutiques hôtels dont les touristes européens sont de plus en plus friands : il y en a vraiment pour tous les goûts, en centre-ville ou les pieds dans l’eau. De Madrid à Barcelone, en passant par Séville et les Baléares, voici donc notre Best of espagnol à pour préparer ses prochaines vacances sous le signe du soleil, des tapas et de la douceur de vivre hispanique. Caliente !

 

  1. Award d’Or : W Barcelona

 

Le W Barcelona est le dernier joyau de l’enseigne W, référence de l’hôtellerie design et tendance. Cet hôtel pas comme les autres est situé au début de la promenade de La Barceloneta, à proximité du Port Olympique et des Ramblas.

Avec sa silhouette svelte en forme de voile et ses 26 étages, il offre des vues inégalables sur la mer et la ville, et c'est en outre le seul hôtel à posséder un accès direct à la plage.

Entre autres réjouissances, un restaurant étoilé, un bar panoramique situé au dernier étage, un spa Bliss et une piscine à débordement. Un refuge idéal pour une lune de miel épicée dans la capitale catalane. www.whotels.com

 

 w barcelona

 

  1. Award d’Argent : La Residencia, Mallorque

C’est au creux des collines de Deia qu’est nichée cette magnifique résidence du XVIIème siècle aux terrasses fleuries. Située dans un environnement idyllique, entre mer et montagne, cet hôtel possède un charme véritablement hors du commun.

Des bâtiments de brique disparaissant sous les tonnelles et la vigne vierge, d’immenses patios, une piscine ombragée, des toits de tuiles anciennes, et partout des cyprès, des palmiers, des roses, dans un joyeux mélange… Les 63 chambres somptueuses et élégantes offrent un confort irréprochable et une vue imprenable sur les environs. Certaines d’entre elles possèdent un agréable coin salon ainsi qu’une terrasse.

A la Residencia, on a l’impression d’être en villégiature chez des amis tant l’atmosphère de maison de campagne, à la fois rustique et sophistiquée, est omniprésente. www.hotel-laresidencia.com

 

 la residencia 3

 

  1. Award de Bronze : Le Ritz, Madrid

Avec un pédigrée pareil, rien d’étonnant à ce que le Ritz Madrid figure dans ce classement. Refuge des happy fews et autres personnalités en goguette dans la capitale espagnole, ce petit bijou de l’hôtellerie espagnole membre de la prestigieuse chaîne Orient-Express est idéalement situé dans le quartier des musées et du parc du Retiro.

Marbre, escalier impérial, œuvres d’art omniprésentes, grande gastronomie… Ici, le raffinement est poussé à son paroxysme et le magnifique bâtiment de style Belle Epoque ne fait qu’ajouter à cette impression d’exception. www.ritzmadrid.com

 

ritz madrid 1

 

  1. Award de Platine : Casa de Carmona, Séville

De loin, les bâtiments sembleraient presque austères. La faute vraisemblablement au classicisme hérité des Habsbourg, des souverains davantage réputés pour leur austérité que pour leur originalité. Pourtant, dès que l’on passe l’impressionnante porte d’entrée, c’est toute la magie de l’Espagne, gaie et riante avec ses couleurs vives et ses fontaines au murmure rafraîchissant, qui vous saute aux yeux.

La Casa de Carmona est un ancien palais du XVIème siècle, transformé au début des années 1990 en hôtel de luxe grâce à la détermination d’une décoratrice tombée amoureuse de l’endroit. A l’époque, il ne reste plus grand chose du palais autrefois si majestueux, mais le talent et la volonté de Dona Marta Medina transformeront bientôt ces quelques ruines en une magnifique bâtisse au charme fou.

Organisé autour d’un patio central, les 32 chambres de ce bijou coloré sont toutes différentes. Lit à baldaquin ou kingsize aux influences mauresques, murs vert amande, céladon, rose vif ou bleu klein, salles de bain avec d’imposantes baignoires victoriennes… la décoration est classique mais pleine de gaieté et d’esprit. Dehors, les jardins maures sont le lieu idéal pour se détendre après une journée passée à parcourir les villages blancs des environs tandis que la piscine, installée dans une cour fermée vous ramènera au temps où les sultans étaient ici chez eux. ! www.casadecarmona.com

 

 casa de carmona 4

 

  1. Award de Corail : Gran Hôtel Domine, Bilbao

L’hôtel Gran Hotel Domine, plus connu à Bilbao sous l’acronyme tout à fait imprononçable en espagnol de « GHDB », est situé face au nouveau musée Guggenheim. Et face à l’inventivité des lignes du bâtiment de l’architecte Frank Gehry, le GHDB n’est pas en reste, loin de là.

Dès l’entrée, on sent que l’on ne pénètre pas dans un établissement ordinaire. En passant sous l’œuvre gigantesque de Javier Mariscal qui flotte au plafond de l’hôtel, on se dit très vite qu’ici, en ce qui concerne la décoration, tout est possible. En effet, les lieux tiennent plus du musée d’art contemporain que du Relais & Châteaux classique, avec des espaces étranges et colorés ou encore le Café Metropol, conçu dans le style Bauhaus, noir et blanc, ponctué de chromes, qui offre une vue imprenable sur le feuilletage métallique du musée.

Pour les amateurs de livres d’arts ou pour faire une pause après une visite au Guggenheim, le coin lecture de l’hôtel propose un grand choix de chaises et de sofas vintage, façon lounge des années 60. C’est gai et très réussi et inattendu dans un endroit pareil. Les chambres sont dans le même style, un joyeux mélange d’époque et de design, tout à fait dans l’air de temps du Bilbao nouveau. www.hoteles-silken.com

 

 grand hotel domine

 

 

  1. 6. Hotel Arts, Barcelone
  2. hotel arts

 

  1. 7. Hacienda Benazuza, Séville
  1. hacienda benazuza 3

 

  1. 8. Alva Park Resort & Spa, Lloret del Mar

 

  1. alva park 1
  2. 9. Palacio del Retiro, Madrid
  3. 10. Hotel Murmuri, Barcelone
  4. 11. Westin Palace, Madrid
  5. 12. Hacienda Na Xamena, Ibiza
  6. 13. Mirasierra Suites Hotel, Madrid
  7. 14. Finca Cortesin, Malaga
  8. 15. Hotel Marques de Riscal, Elciego

 

  1. marques de riscal 1

 

  1. 16. Majestic Hotel & Spa, Barcelone

 

  1. majestic barcelone
  2. 17. Hesperia Hotel, Madrid
  3. 18. Abama Golf & Spa, Canaries
  4. 19. Can Bonastre, Masquefa
  5. 20. Gran Hotel Guadalpin, Marbella
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
Bannière Bannière
Bannière