Share

RESTOS

 

Ristorante Giallo Limone, attention authentique cuisine napolitaine !

Il ne faut surtout pas hésiter à pousser la porte de ce nouveau restaurant proche de la place d’Italie à Paris : d’abord pour les spécialités, cuisinées par de vrais napolitains (pasta a la putanesca, ragouts Napolitains, tiramisu maison, panna cotta...) ; puis pour le décor plutôt chic et innatendu (chaises Giuseppina de chez Bonaldo, carrelage en damier noir et blanc, luminaires et tables en verre dessinées par Salvatore, le propriétaire), enfin pour l’accueil de Salvatore qui a su faire de son restaurant un lieu convivial et haut en couleurs. 5 avenue du Repos, 94270 Le Kremlin Bicêtre.

 

 

BARS

 

Au P’tit Quart d’Heure, le rendez-vous des amateurs de Coteaux d’Aix

Voici une initiative à la fois sympathique et audacieuse en plein cœur du centre historique d’Aix en Provence. Ici, Guillaume sélectionne pour vous le meilleur des Coteaux d’Aix (Château du Seuil, Château Paradis, Château Beaulieu…) et vous invite à de jolies dégustations dans ce nouveau lieu à la déco toute de bois et de métal. La bonne idée ? Déguster le vin du jour au tarif imbattable de 1€ le verre ! Huiles d’olives, cours d’œnologie, ou tout simplement caviste, voici une adresse où l’on passe à coup sur un bon p’tit quart d’heure !

21 Forum des Cardeurs, 13100 Aix en Provence

 

 

Paris : ouverture d’un bar à cocktails…et à club sandwichs !

Atmosphère brute mais intimiste, décor chic et inspiré, carte succincte mais produits de qualité, le Concept Bar The Club est un établissement d’un nouveau genre : un bar à cocktails et clubs sandwichs ! Avec quinze recettes élaborées à partir d’alcools premium, mais aussi de jus de fruits et de légumes frais pour un instant détox… Au bar The Club, on se fait aussi du bien avec des clubs sandwichs déclinés autour de neuf recettes allant du « King Crabe » (king crabe Petrossian, salade Sucrine, avocat) au « Luxe » (roastbeef de Bavière, foie gras maison, roquette), en passant par le « Semaine », une création hebdomadaire réalisée avec des produits frais de saison et le « Magret ».
The Club, 24 rue Surcouf, 75007 Paris, www.theclub-paris.com


the club 1


Aix en Provence : Jambon Bulle, premier bar à jambon et à tapas de l’hexagone !

Le Jambon Bulle, c’est l’histoire de deux amis de longue date, Frédéric Roy, ancien chef étoilé du Pot d’étain à Belfort et Jean-François Jeanniot, créateur de La Guildive (spécialiste de la gastronomie ibérique en France). Désireux de s’éloigner des étoiles pour retrouver le contact avec la clientèle, ces deux épicuriens amoureux du grand Sud ont posé leurs valises à Aix en Provence pour ouvrir un repaire de gastronomes pas comme les autres, à mi-chemin entre la table d’hôtes, le bar à tapas et l’épicerie fine. Dans une ambiance de cave à jambons, Jambon Bulle propose une myriade de produits ibériques (jambons, conserves de poissons…), des champagnes et autres vins pétillants naturels qui se marient sans complexes avec le jambon et les tapas.
Jambon Bulle, 30 bis rue Portalis, 13100 Aix en Provence, www.jambonbulle.fr


cave jambon bulle

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
Bannière Bannière
Bannière