Dernières nouvelles du monde
Share

#03.01

Actu

D’ici…

mobylines

 

En bref :

SAS (Scandinavian Airlines) première compagnie aérienne d’Europe à offrir un service Internet et mobile sur ses vols court- et long-courrier. SAS sera l’une des premières compagnies aériennes au monde ...(et la première européenne) à offrir la connectivité à bord de ses appareils. Ce service sera disponible gratuitement en Business Class et en Economy Extra sur les vols européens et intercontinentaux. En Economy Class, les passagers pourront également en bénéficier en option.

Un hôtel volant… en 2020 !

Un hôtel volant... Un rêve qui pourrait devenir réalité grâce à un designer français, Jean-Marie Massaud. Cet « hôtel-dirigeable » de 213 mètres, respectueux de l'environnement, pourra transporter jusqu'à 40 hôtes pour une croisière autour du monde. Au programme, 20 chambres, un restaurant, une bibliothèque, un bar, une salle de gym et mêmes des terrasses avec fenêtres panoramiques, un spa et un café...Ouverture du Manned Cloud prévue en 2020, alors on commence à faire des économies dès aujourd'hui !

hotel-volant

Un voyagiste très « love »…

Avis aux Roméo et Juliette en panne d’inspiration, ce site est fait pour vous : www.romantiqua.com fourmille de mille et une suggestions romantiques, de moments magiques et autres escapades à savourer à deux. Des plus beaux hôtels de charme aux meilleures tables pour dîners intimes, ce voyagiste on-line spécialisé dans les escapades romantiques rassemble une collection de séjours d'exception et d’idées « love » en France, Belgique, Espagne et Maroc. Balades en limousine, vols en hélicoptère, escapades en jet privé, spas en duo... Plus de 120 idées spécialement négociées avec en prime de petites attentions bien agréables et toujours si romantiques : chocolats, pluie de pétales de roses et champagne... www.romantiqua.com

romantiqua

Encadré : Les hôtels Accor sur iPhone

Accorhotels.com vient de lancer une application permettant de réserver une chambre dans l’un des 3 000 hôtels du groupe (Sofitel, Pullman, MGallery, Mercure, Novotel…etc) directement sur iPhone. Rendez-vous sur www.itunes.com/app/accorhotels pour télécharger l’application.

 

Etihad Airlines et Qatar Airways élues « meilleure compagnie aérienne au monde » et « meilleure classe affaires au monde »

A l’occasion de la 16ème édition des World Travel Awards, Etihad Airways a été élue « meilleure compagnie aérienne du monde ». Première compagnie du Moyen-Orient à recevoir cette récompense, elle a distinguée pour le luxe de ses salons d'aéroport et son sens du service à bord. La compagnie Qatar Airways a quant à elle remporté le titre de “meilleure classe affaires au monde” notamment grâce à son Terminal Premium de Doha (dédié aux passagers Première et Affaires), au sens de l’accueil et du service de son équipage et à son système de divertissements personnalisé.

etihad-airways

SOS milliardaires en détresse !

Grâce à un site internet pour le moins singulier, les milliardaires endettés et frappés par la récession vont enfin pouvoir vendre en toute discrétion leurs yachts, voitures de luxe et autres bijoux sans avoir recours à une boutique de prêteur sur gages. Le site internet de vente aux enchères www.billionairexchange.com a ainsi indiqué avoir déjà écoulé pour plus de 180 millions de dollars de biens lors des dix mois de sa phase de test. Ouf, nous voilà rassurés !

milliardaires

Et d’ailleurs…

Les monuments historiques moteur du tourisme mondial !

D’après une enquête réalisée par le site Hotels.com, les monuments historiques demeurent un vrai moteur du tourisme à l’échelle de la planète. Ainsi, lorsque l’on demande aux voyageurs s’il leur arrive de choisir une destination uniquement pour le monument qui s’y trouve, les Français sont 54% à acquiescer. Cette proportion peut paraître énorme, mais certaines nationalités sont encore plus enthousiastes : c’est le cas pour 67% des Australiens et 73% des Japonais, qui confirment là encore leur réputation en matière de tourisme… Seuls les Néerlandais semblent bouder les édifices historiques, avec seulement 20% des voyageurs qui se déplaceraient uniquement pour voir un monument. Côté coup de cœur, les Français et les Espagnols citent plébiscitent le Taj Mahal comme leur lieu historique préféré, la Tour Eiffel n’arrivant qu’en seconde position ! Tout aussi étonnant, la Statue de la Liberté n’arrive qu’après le Golden Gate Bridge de San Francisco et l’Empire State Building à New York dans le classement des voyageurs français. Plutôt chauvins, les ressortissants des Etats-Unis plébiscitent quant à eux la Statue de la Liberté, et les Italiens le Vatican…tandis que les Japonais s’emballent étrangement pour la Sagrada Familia de Gaudi à Barcelone. Quant à notre Tour Eiffel nationale, elle reste LE monument préféré des Australiens, Néerlandais, Norvégiens, Suédois, Irlandais, Canadiens et Britanniques. Ce n’est pas pour rien que la Dame de Fer demeure encore et toujours le monument le plus visité au monde !

monuments

Le premier site en français sur la Californie est enfin en ligne

La Californie est l'une des destinations préférées des français. D'accord il y a L.A., le soleil, le Pacifique, le surf et les stars d'Hollywood… Oui, mais ce n'est pas tout ! On y trouve aussi des déserts, des montagnes, des vignobles et des possibilités inépuisables en matière d’écotourisme. Pour tout savoir sur cette région, les formalités, le climat et les sites à visiter, le premier site officiel en français est désormais en ligne. Il était temps ! www.visitcalifornia.fr

californie

Tous à l’exposition universelle de Shanghai !

Du 1er mai au 31 octobre 2010, cet évènement planétaire réunira pas moins de 192 pays autour d’un thème dans l’air du temps : « Une meilleure ville pour une meilleure vie ». Cet évènement qui n’a jamais rassemblé autant de participants, s’annonce encore plus spectaculaire que celui de Séville en 1992. Les organisateurs annoncent plus d’une centaine de spectacles chaque jour sur 32 sites, soit un total de 20.000 ! La « quintessence » de la scène artistique mondiale devrait se produire à Shanghai, tandis que l’attend aussi beaucoup de la Fête de la Musique le 21 juin, dont l’organisation a été confiée à la France.

shanghai

Dubaï inaugure la plus haute tour du monde

Lancé en 2004, ce chantier titanesque aura coûté au final plus d’1,5 milliard de dollars et mobilisé pas moins de 12000 ouvriers, 330 000 mètres cubes de béton et 31 400 tonnes de barres de fer... Le résultat ? La Burj Dubai Tower, une tour de 160 étages et environ 828 mètres de haut, qui comprendra plus de 1000 appartements et bureaux, mais aussi le tout premier hôtel Armani installé dans les étages inférieurs. Au 124ème étage, on trouvera aussi une plateforme d'observation d’où l’on aura une vue imprenable sur les alentours. Avec cette tour, qui sera visible d'une distance de 95 kilomètres, Dubaï ajoute encore un nouveau record à une liste déjà longue. Merveille architecturale ou démesure d’un Etat décidément mégalomane, chacun se fera son opinion.

burj-dubai

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2
Bannière Bannière
Bannière